Gestes répétitifs des mains/pieds

Jordan77 - 4 juin 2023 à 14:34

Bonjour, ma fille a 11 mois. Elle a un développement lent..  

Elle ne se met pas assise seule mais tient parfaitement assise si on l a met...

Elle ne fait pas de quatre pattes, n'avance pas en rampant. 

Elle interagit énormément avec nous les parents, grands parents et sa grande sœur. 

Cependant si elle avait juste son retard de motricité je ne serai pas forcément inquiet mais elle fait des gestes répétitifs depuis ses 6/7 mois. 

Je m explique, avec ses mains elle fait des rotations ( comme les marionnettes ) et agitent les pieds. Le mouvement est réellement involontaire de sa part. Et il est régulier dans la journée. 

On a vu psychomotricienne, osteo, podologue... ils sont tous unanimes, elle n a aucun problème de TSA. Cependant ils parlent tous peut être d un trouble neurologique... 

La pediatre à indiqué que si aucune amélioration n arrivait avant ses 1 an, elle nous redirigerait vers un neuropediatre et que ma fille devrait faire des tests génétiques....

J aimerai des témoignages par des mamans ou papas qui ont eu des enfants avec des gestes répétitifs des mains ou pieds et comment les enfants vont  aujourd'hui.

Et j aimerai aussi des témoignages de parents ayant effectués des bilans neurologiques  et les suites pour leur enfant si ils veulent en parler...

Merci d avance  

A voir également: