Je n'arrive pas à grossir !

Fermé
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 19 janv. 2013 à 13:23
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 20 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,
J'ai 17 ans, je mesure 1,82cm et pèse 60kg ! Comme vous pouvez vous en douter je suis très maigre. Je n'arrive pas à grossir. Pourtant, je fait de la musculation 3fois par semaine chez moi avec des altères. J'ai un banc de musculation, je peux donc en faire sérieusement. Quant à mon alimentation, je me force tant bien que mal de manger le plus possible. Mais cela n'est pas évident car je suis au lycée, en Terminale S, et les cours (et leur difficulté) font que je n'est pas le temps de suivre un programme de nutrition (6 repas par jour). Depuis que j'ai commencé la musculation (6 mois de cela), je pense avoir pris 3-4 kilos de muscle. Mais le fait d'avoir plus de muscle n'empêche pas que je reste très maigre, on voit mes côtes très distinctement, je suis squelettique.
Malgré tous les efforts que je fournis pour ma prise de masse, je stagne et n'arrive pas à grossir...
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Mekanonyme,

Il faut voir ton médecin de famille, car en lus par rapport à ton activité physique, il te faut une alimentation adaptée. Ce serait bien que tu voies un nutritionniste, tu en parles avec ton médecin.
2
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
20 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,
En effet j'ai pensé à aller voir un nutritionniste ou autre mais les moyens m'en empêchent un peu...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
20 janv. 2013 à 11:27
Bonjour

La consultation d'un nutritionniste est remboursée par la Sécurité sociale,

++
0
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
20 janv. 2013 à 11:37
Bonjour,
Oui mais justement , en ce moment, je ne peux pas m'en servir (problèmes familiaux)...
0
Cavajamé Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 12
Modifié par Cavajamé le 20/01/2013 à 12:07
J'ai 18 ans et je fait 1m86 et un peut plus ou presque de 60kilos,
pour moi on me dit que je suis à mon poids idéale.
Alors pour gagner du poids,si ce n'est pas en graisse,c'est en muscle ^^ je fait aussi des altères :P Je mange également tout ce qui passe dans mon assiette et grignote quelques fois mais rassure toi,bien que ça puisse t'aider un peu tu ne prendra pas 10kilo de plus dans la semaine !

dans ma classe j'ai quelqu'un qui fait du sport,qui est plus grand que moi et pourtant son problème est qu'il doit faire attention à son poids,tout les jours je le voit avec du lait à boire ou des barres de céréales au fruits ou légume (et je suis plutôt content d'être à ma place car on m'envie pour ma taille,mon poids et ma force héhé).

Même si des fois je peine un peu car je me dit des fois au niveau muscle c'est minable et d'autres c'est super bien ! Et le mega point positif où tu peux te la pèter c'est que dut à la faible présence de graisse dans ton physique tes muscles se verront mieux et tu paraitra plus musclé (car les autres ok ils ont de gros bras,mais il y a de la graisse aussi donc c'est trompeur! et certains utilisent des truc pas net comme des poudre protéiné ou autre)

Beaucoups de gens te diront "tu est maigre,c'est normal par ce que tu est grand" et je répond à cela que c'est plausible mais surtout par ce que c'est ton corps qui décide de stocker plus ou moins de graisse (c'est encore confus,on m'avait expliquer ça avec l'acide gastrique qui met plus ou moins de temps à éliminer les glucides) et les gens comme toi et moi ont un nom justement pour définir ce phénomène mais c'est vague,je me souvien plus du nom scientifique désoler x)
0
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
20 janv. 2013 à 12:19
En effet, tu vois beaucoup de points positifs à avoir un tel corps et tu en à l'air satisfait, tant mieux d'ailleurs. Mais moi, je ne suis pas bien dans ce corps et je veux changer...
Quant à ce phénomène dont tu parles, on dit qu'une personne qui a un métabolisme rapide et a du mal à grossir est "ectomorphe" .(je crois)
0
Cavajamé Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 12
20 janv. 2013 à 12:51
c'est bien tu t'est informé ;) mais sache que je ne me plait pas à 100% de mon corps,je garde le bon coté des choses. L'intérêt est de plaire aux autres ou à toi même ? je te dirait pas "assume comme tu est" mais je pense qu'en même qu'à l'âge adulte tu prendra beaucoups plus de poids,mais ne te leurre pas,ça va pas venir à coup de baguette magique,suffit d'être patient alors donne ton maximum pour le moment.
0
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
20 janv. 2013 à 12:58
L'intérêt est de se plaire à soi-même... mais ce n'est pas mon cas. J'espère que tu a raison et que je prendrai plus de poids à l'age adulte. En tous cas merci pour tes conseils.
0