Je n'arrive pas à grossir !

Fermé
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 19 janv. 2013 à 13:23
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 20 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,
J'ai 17 ans, je mesure 1,82cm et pèse 60kg ! Comme vous pouvez vous en douter je suis très maigre. Je n'arrive pas à grossir. Pourtant, je fait de la musculation 3fois par semaine chez moi avec des altères. J'ai un banc de musculation, je peux donc en faire sérieusement. Quant à mon alimentation, je me force tant bien que mal de manger le plus possible. Mais cela n'est pas évident car je suis au lycée, en Terminale S, et les cours (et leur difficulté) font que je n'est pas le temps de suivre un programme de nutrition (6 repas par jour). Depuis que j'ai commencé la musculation (6 mois de cela), je pense avoir pris 3-4 kilos de muscle. Mais le fait d'avoir plus de muscle n'empêche pas que je reste très maigre, on voit mes côtes très distinctement, je suis squelettique.
Malgré tous les efforts que je fournis pour ma prise de masse, je stagne et n'arrive pas à grossir...
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Mekanonyme,

Il faut voir ton médecin de famille, car en lus par rapport à ton activité physique, il te faut une alimentation adaptée. Ce serait bien que tu voies un nutritionniste, tu en parles avec ton médecin.
2
mekanonyme Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
20 janv. 2013 à 11:24
Bonjour,
En effet j'ai pensé à aller voir un nutritionniste ou autre mais les moyens m'en empêchent un peu...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
20 janv. 2013 à 11:27
Bonjour