J'ai de la graisse en bas du ventre à 14ans

Margo45o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2024 à 23:53
Margo45o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 21:35

Bonjour, j'écris car j'ai réellement besoin de conseils.

J'ai 14 ans (bientôt 15) et je fais 48 kilos pour 1m55. Mon imc n'est ni trop élevé, ni trop bas, mais depuis maintenant 2 ans je complexe énormément sur mon corps, en particulier mon ventre.

J'ai des abdos en haut du ventre, mais arrivé le nombril... que de la graisse. J'ai remarqué que j'ai pris du poids à cet endroit là grâce aux photos, à mon reflet dans le miroir, mais aussi car j'arrive réellement à "pincer" cette partie de graisse avec mes doigts, et cela m'effraie et me dégoûte. 

En 1 ans j'ai pris 5 kilos, en sachant que je fais 1 heure de renforcement musculaire par semaine + 2 à 3h de marche. En plus de ça je fais relativement attention à mon alimentation, sans me restreindre car il y a 2 ans je me forçais à manger 800 calories par jour, et comme je sais que c'est malsain je ne recommence pas. 

Tout cela est très frustrant pour moi, d'autant plus que ma mère me fait souvent la remarque que j'ai pris du poids... Pour éviter que ma famille remarque cette boule de graisse, je rentre toujours mon ventre et je porte des jeans hauts, pas de robe, pas de short etc...

Je tiens à rajouter que toutes les femmes dans ma famille ont un métabolisme lent, elles prennent donc du poids facilement...

Donnez moi des conseils pour perdre ce bout de graisse svp! Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
23 avril 2024 à 10:10

Bonjour,

Ta puberté n'est pas encore terminée. Donc, ta silhouette se modifiera.

Il y a des ados un peu rondouillard à 13-15 ans qui finissent mince comme des asperges à 18 ans....

Conserve une activité physique quotidienne et respecte une alimentation équilibrée.


2
Margo45o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 avril 2024 à 21:35

Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu!

0