Simple interrogation : chirurgie & brûlure

Fermé
_Adam_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 avril 2024 à 21:50
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2024 à 22:57

bonjour, j’avais une question ^^’ (je tiens à préciser que c’est bien une simple question sans arrière pensée)

est-ce si, imaginons, une personne se brûle de manière grave (par ex : second degré profond ou troisième degré) sur une zone dite "grave" (par ex : visage, périnée, mains ect..), est-ce que cette personne a le droit à de la chirurgie esthétique/réparatrice? (je sais pas comment ça s’appelle ^^’)

si oui, comment ça se passe? genre cette personne est amené à l’hôpital suite à cette brûlure, est-ce que elle est opéré "directement", ou dans les mois qui suivent?

est-ce que c’est remboursé/gratuit pour le patient si la brûlure est jugé comme "grave" ou l’intégralité corporelle est ou risquent d’être compromises? ou est-ce que c’est remboursé dans tous les cas?

et si un patient mineur, est-ce que cela change-t-il quelque chose? 

je vous remercie d’avance, je ne compte pas compromettre ma santé ou me faire du mal, c’est simplement une question que je me suis posé ^^’

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 22 avril 2024 à 22:28

Bonjour,

Tu avais déjà posé une question sur l'accès aux soins, et d'autres encore

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2665703-emancipation-et-acces-aux-soins

Puisque tu es suivi par un psychiatre tu devrais aborder tous ces sujets avec lui, également aborder les autres sujets qui te préoccupent.


0
_Adam_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 avril 2024 à 22:25

je m’entends pas spécialement bien avec le psychiatre que je vois. 

et je n’ai pas non plus envie de paraître bizarre en posant cette question ou qu’elle soit mal interprété.

si vous connaissez un forum plus "adapté" à cette ou ces questions, est-ce que vous pourriez me donnez le nom s’il vous plait ^^ (forum patient/médecin par exemple, je sais pas si ça existe ;-;)

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 avril 2024 à 22:57

Bonjour,

Vu le contexte, laissons notre ami faire ses propres recherches sur le Net.


0